Jardins durables, quels aliments sont les plus faciles à cultiver ?


Cultiver votre propre nourriture comporte de nombreux avantages. Cependant, cela peut aussi être difficile, surtout pour les débutants. Cela dit, certains aliments sont plus faciles à cultiver que d'autres. Donc, si vous débutez, cela vaut la peine de privilégier certains fruits et légumes particuliers.


Ici, nous allons examiner certains des aliments les plus faciles à cultiver dans un jardin durable. Ceci devrait vous donner une idée des aliments par lesquels commencer.


La tomate


La plupart des gens qui cultivent leurs propres fruits et légumes ont commencé avec des plants de tomates. En effet, les tomates sont de loin l'un des aliments les plus faciles à cultiver soi-même. Les tomates cerises sont particulièrement populaires car elles ont tendance à produire des fruits assez rapidement et en grandes quantités. De plus, elles sont faciles à cultiver dans des pots, car les plants poussent verticalement en buissons.

Il existe de nombreuses variétés de tomates que vous pouvez cultiver. Pour commencer, vous serez mieux avec une variété comme la tomate Roma. Ces types de tomates ne nécessitent aucune formation ; elles ont simplement besoin d'être nourris et abreuvés pour les voir grandir. Elles n'ont même pas besoin d'être tuteurées ou taillées !


Les feuilles de salade


Les salades qu'elles soient sous forme de jeunes pousses ou pommées sont un autre aliment très facile à cultiver soi-même. Ce qui est génial à propos de ces plantes, c'est qu'elles produisent beaucoup de feuilles de salade en une seule récolte.

À partir de graines, les feuilles de salade mettent environ trois semaines à pousser. Cherchez des graines mélangées qui se présentent comme des « feuilles de salade à croissance rapide ». Cela signifie qu'elles grandiront très rapidement. Elles peuvent également durer des années, vous donnant des feuilles de salade fraîches chaque été. Choisissez les variétés à couper et semez en dans 3 Jardinières à une semaine d'intervalle, vous aurez ainsi une récolte étalée dans le temps.


Les pommes de terre


Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour faire pousser vos propres pommes de terre. Vous pouvez acheter des sacs spéciaux de culture de pommes de terre que vous remplissez partiellement de compost. Quand les pousses vertes commencent à apparaître au-dessus du compost, il suffit de les recouvrir un peu. Vous devez continuer ce processus jusqu'à ce que le sac soit plein, ou pour une culture à la verticale, essayer les colonnes à pommes de terre, leur extraordinaire capacité de production peut atteindre 100 kg au M2!

N'oubliez pas d'arroser les plantes pendant environ 10 à 20 semaines. À ce stade, le feuillage doit être de couleur jaune et sec. Sortez le tout du sac et fouillez pour trouver les pommes de terre ou démonter votre tour. Les pommes de terre permettent de 2 à 3 récoltes par an.


L’ail, oignons et autres aromatiques


Les herbes sont généralement très faciles à cultiver et l'ail ou l'oignon ne font pas exception. Tout ce dont vous aurez besoin est un récipient large et profond pour faire pousser les bulbes. Ils auront besoin de beaucoup de soleil, mais à part ça, ils nécessitent très peu d'entretien. Peu regardant sur la qualité de la terre, les bulbes sont une culture assez simple. Cultiver de l’ail vous-même peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme et cette herbe ajoutera beaucoup de saveur à vos plats ! La ciboule ou oignons perpétuels, ciboulette, basilic sont autant de valeurs sûres.


La betterave


Enfin, la betterave est un autre aliment facile à cultiver soi-même. Le grand avantage de la betterave est qu'il peut pousser dans pratiquement tous les climats et types de sols. Le pot utilisé pour le cultiver devrait avoir au moins 25 centimètres de profondeur.

Les plantes nécessitent également un bon niveau de lumière du soleil. Cependant, ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien ; arrosez-les simplement jusqu'à ce qu'ils grandissent.



Ça y est, vous les connaissez, ces aliments les plus faciles à cultiver dans un environnement durable et sain. Tous les aliments énumérés ci-dessus sont extrêmement simples à cultiver pour les débutants. Alors, choisissez un légume pour commencer et voyez à quel point il est facile de cultiver vos propres produits !

Tous Jardiniers

Pour toute demande d’information



Tous Jardiniers ©

Tous Jardiniers